Le Massif Armoricain prend ici ses premières envolées : le granit s’habille de vert, les eaux vives dévalent les rochers en torrents et en cascades. La Sée et la Sélune traversent monts et vallées pour rejoindre la Baie du Mont-Saint-Michel. Saint-Hilaire et sa région sont un écrin de verdure propice à la promenade, et au lâcher-prise : dépaysement assuré pour ses visiteurs.

 

En famille, entre amis, ou via les associations locales de randonneurs, rien de tel qu’une balade sur nos sentiers pour se ressourcer.

 

La commune de Saint-Hilaire propose 13 circuits aux amateurs de randonnées et cyclo-randonnées d’1,6 km à 13 km, présentés dans un livret disponible ci-contre au téléchargement, dans les mairies déléguées ainsi qu’à l’office de tourisme. Adaptés à tous et certains accessibles aux poussettes, de belles promenades en perspective à effectuer en famille ou entre amis.

 

  • Le circuit cyclo proposé entre Saint-Hilaire et Pontorson (communes toutes deux labellisées Station Verte) via la Voie Verte s’effectue sur un parcours de 50 km dans les 2 sens sur chemins et routes de campagne. Elle permet de découvrir la campagne autrement, et de valoriser le label Station Verte, notre territoire, nos chemins, la découverte du bocage normand ainsi que notre patrimoine.
Escapades à vélo, destination le Mont-Saint-Michel-Normandie
Prenez le temps de découvrir les 6 Stations Vertes avec le livret d’escapades à vélo : un circuit qui allie itinérance et découvertes des différentes communes traversées autour de ses richesse patrimoniales et gourmandes.

L’association « Promeneurs de la Sélune » organise également chaque mois des randonnées en groupe, dont des randonnées semi-nocturnes début juillet et début août.

 

Des fiches rando sont également disponibles sur les sites Manche Tourisme et CIRKWI notamment.

Partager cette page sur :