Construction de halles couvertes

Situées place Delaporte, au cœur du centre-ville, les halles couvertes, d’une superficie d’environ 800m² complèteront l’offre d’emplacements et redynamiseront les différents marchés qui se tiennent à Saint-Hilaire tout au long de l’année.

Ouvertes, elles pourront également accueillir animations et festivités organisées par la collectivité ou par les associations.

Conçue comme un espace ouvert, la structure du bâti, faite de béton, sera adoucie par un bardage bois, et son toit sera végétalisé.

Réaménagement de la place Delaporte

La place Delaporte va, comme ses rues adjacentes (rue du Bassin, rue Pontas, rue Zierikzee), faire l’objet d’un réaménagement :

Le bâtiment comprenant la salle des associations et la salle Yvonne Lefort, vétuste et ne répondant pas aux normes d’accessibilité sera déconstruit, permettant ainsi de créer de nouvelles places de parking de façon à ce que la capacité de stationnement de la place ne soit pas impactée par la construction des halles.

La circulation des véhicules dans la zone sera modifiée et limitée à 20km/h pour laisser plus de place aux piétons. La place sera également végétalisée et arborée pour la rendre plus plaisante tout en s’harmonisant avec le granit des constructions alentours. Dans la continuité, la rue du Bassin deviendra semi-piétonnière et sera elle aussi arborée et aménagée de manière à valoriser la fontaine qui se trouve face à la mairie, et qui auparavant se trouvait place nationale, à l’angle des deux grands axes de circulation de Saint-Hilaire.

 

Début du chantier prévu fin 2021 après la Foire Saint-Martin.

 

Partager cette page sur :