La Véloscénie

Logo de la véloscenieSaint-Hilaire est engagé dans la Véloscénie, itinéraire à vélo reliant Paris au Mont-Saint-Michel, et développé par un réseau de collectivités territoriales et leurs institutions touristiques.

A travers un parcours de 450 kms, vous découvrez l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments dont cinq inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours vélo vous emmène au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand.

Visitez le site de la Véloscénie

La Vélowestnormandy – Des plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel

Cet itinéraire de 200 à 230 kms invite à la découverte du patrimoine historique et culturel en reliant les célèbres sites du Jour-J et deux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Tapisserie de Bayeux et le Mont-Saint-Michel.

Accessible à toute la famille le temps d’un week-end ou plus, cet itinéraire alterne voies vertes sur plus de la moitié du parcours, et petites routes de campagne, et propose trois points de départs : Port-en-Bessin-Huppain (Omaha Beach), Arromanches-les-Bains (Gold Beach) ou Sainte-Marie du Mont (Utah Beach) pour une arrivée grandiose au Mont-Saint-Michel.

 

La Vélomaritime

VélomaritimeSur près de 1500 km, la Vélomaritime est une véloroute qui relie Roscoff en Bretagne à Bray-Dunes dans le Nord, de la Manche à la mer du Nord. Ses atouts : la découverte de sites mythiques parmi lesquels : la côte de granit Rose, le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, les falaises d’Étretat, la baie de Somme ou encore la côte d’Opale.

Entre pointes rocheuses, baies, dunes, falaises, sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco… La Vélomaritime offre une expérience unique à vélo. C’est un itinéraire vélo idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de défi, de découverte culturelle et gastronomique.

Véloroute de l'Europe Centrale - EuroVelo

 

Depuis la Vélomaritime, les plus téméraires pourront découvrir l’Europe centrale, traversant la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la République tchèque et la Pologne jusqu’à Kiev en Ukraine en empruntant l’EuroVelo 4, l’un des 15 itinéraires cyclables du réseau européen EuroVelo.

 

Amis cyclistes, vous pourrez faire une halte à Saint-Hilaire, qui propose 3 hébergements labellisés « Accueil vélo ».

Partager cette page sur :