Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le lundi 22 mars 2021

Les élèves de Saint-Hilaire participent au grand concours annuel WATTY. Pour les soutenirs, votez pour votre œuvre préférée !

 

La commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët, en partenariat avec le SDEM50, a proposé à l’ensemble de ses écoles primaires de participer au programme WATTY. Les 5 écoles de la commune (publiques comme privées) ont répondu favorablement à cette proposition.

 

Au total 23 classes bénéficient du Programme Watty, soit 493 élèves, de la grande section de maternelle au CM2.

 

Qu’est-ce que Watty ?

Watty à l’école est un programme de sensibilisation des élèves des écoles maternelles et élémentaires aux économies d’eau et d’énergie, labellisé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie.

Ce programme est porté et conçu par Eco CO2, une éco-entreprise, du secteur de l’économie sociale et solidaire. Les actions sont mises en œuvre par le SDEM50 et sont destinées à accélérer la Transition Énergétique par l’évolution des comportements.

 

Dès l’école, Watty, véritable programme d’éducation au développement durable, contribue à faire des enfants de véritables éco-citoyens.

 

Changer ses ampoules électriques, consommer moins d’eau, se déplacer à vélo… pour inscrire dans les esprits les comportements éco-responsables qui faciliteront la transition écologique et solidaire, la sensibilisation des plus jeunes au développement durable est essentielle. Et si c’est Watty qui dit aux petits comment réduire leur impact environnemental, ça change tout.

 

Les objectifs du programme pour les élèves sont de les rendre acteurs de la maîtrise de la demande d’énergie de leur établissement scolaire, mais aussi à leur domicile.

 

Partager cette page sur :